10 SUPER ALIMENTS POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ

Comme le dit si bien le dicton: « Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours ». Mais il n'y a pas seulement la pomme qui peut prévenir certains problèmes de santé. En fait, une foule d'autres aliments gagneraient à être consommés davantage. Découvrez-les !


Bleuet :

Grand champion au palmarès des antioxydants, le bleuet gagne à être savouré de tous. En fait, par ses puissants pouvoirs antioxydants, ce petit fruit protège l'organisme de nombreuses maladies dégénératives, notamment celles qui sont associées au vieillissement comme l'Alzheimer ou le Parkinson.

Ail :

Condiment le plus répandu au monde, on l'intègre encore très peu à nos menus. Et pourtant, il semble qu'une consommation élevée d'ail préviendrait les cancers du système digestif, et plus particulièrement, les risques des cancers de l'estomac et du côlon. Pour bénéficier au maximum des vertus de cet aliment, consommez-le cru.

Canneberge :

Que l'on connaisse ce petit fruit sous le nom de canneberge, d'atoca ou d'airelle, ses vertus demeurent les mêmes. En fait, la canneberge contribue à prévenir les infections du système urinaire. De plus, grâce aux antioxydants qu'elle renferme, la canneberge prévient aussi les risques de maladie du coeur.

Chou :

Reconnu pour provoquer la flatulence, le chou peut vous offrir beaucoup plus que des odeurs nauséabondes ! En effet, les légumes crucifères, dont le chou, sont ceux qui contiennent le plus de propriétés anticancéreuses. Ainsi, en consommant au moins une portion hebdomadaire de chou, vous pourriez diminuer vos risques de cancer, tous types confondus.

Tomate :

Les vertus du lycopène de la tomate sont maintenant bien connues. Effectivement, ce composé anticancéreux est associé à la prévention de divers cancers dont celui de la prostate. L'action du lycopène est maximale après la cuisson. Privilégiez donc ses produits dérivés comme la pâte de tomates ou la sauce spaghetti.

Poisson :

Depuis quelques années, on ne cesse de vanter les bienfaits des oméga-3. En effet, ces acides gras polyinsaturés, que l'on retrouve dans les poissons gras, ont un impact certain sur la diminution du risque de maladies cardiovasculaires. Intégrez donc deux ou trois portions de poissons gras par semaine comme le saumon, la sardine ou le maquereau.

Soya :

Le haricot de soya est la légumineuse la plus complète en protéine et est celle qui contient le plus d’isoflavones. Les isoflavones offrent une certaine protection contre les cancers du sein et de la prostate. Pourquoi vous en passer ?

Curcuma :

Le curcuma est une épice qui est efficace pour traiter différents troubles gastro-intestinaux comme l’inflammation ou les ulcères d’estomac. Le curcuma possède également de nombreuses propriétés anticancéreuses. Ça vaut le coup de l’intégrer à vos mets !

Thé vert :

Ce sont les catéchines du thé vert qui possèdent une grande quantité de molécules anticancéreuses. Pour bénéficier des bienfaits des catéchines, privilégiez les thés verts japonais et allouez de 8 à 10 minutes d'infusion. Bonne dégustation !

Vin rouge :

Le vin rouge est une boisson qui promet. En effet, le resvératrol présent dans le vin rouge a un potentiel anticancéreux exceptionnel auquel s'attardent de nombreux chercheurs. De plus, la consommation modérée de vin rouge aurait peut-être un effet favorable sur la santé du coeur.