Infections et virus

BUM, 9 décembre 2009

Le site ChicagoHealers.com rappelle qu’une bonne santé commence d’abord par une bonne alimentation.

Il existe quelques aliments simples qui renforcent notre système immunitaire naturellement.

Prenons l’ail par exemple, elle a des propriétés antivirales et antibactériennes. Elle nettoie le foie et le sang et augmente les globules blancs.

Le gingembre quant à lui réchauffe le corps qui élimine ainsi les toxines par la transpiration. De plus, cet aliment décongestionne les poumons et les voies respiratoires.

Les légumes à feuilles vertes, comme le chou frisé ou les épinards, apportent des vitamines B12, A, C et K ainsi que des acides foliques et du potassium.

Parmi les antibiotiques naturels, on retrouve le miel qui possède une forte concentration en vitamines C, D et E ainsi qu’en minéraux essentiels. Il est excellent pour la gorge et peut aider dans les cas de troubles respiratoires.

Pour un apport en vitamine C, A et B, en calcium et en potassium et pour aider la circulation sanguine et les problèmes intestinaux, rien de mieux que le poivre de Cayenne.

Notez également que boire un jus de citron pressé dans l’eau bouillante vous donnera un équilibre entre l’acide et l’alcalin qui favorisent la digestion et la guérison.

Puis, les bonnes bactéries Acidophilus et Bifidus, qui empêchent les mauvaises bactéries de se développer, sont présentes notamment dans le yogourt.