Les dix commandements d’une alimentation saine

  1. Supprimez de votre alimentation tous les aliments dont les éléments nutritifs vitaux ont été enlevés, tels la farine blanche, le sucre blanc et les milliers de produits industriels dans lesquels des substances dévitalisantes sont cachées sous de multiples formes.
  2. Tous les processus de préparation et de conditionnement qui altèrent l’état naturel des aliments et détruisent leurs éléments vitaux créent des aliments biocidiques.
  3. Un long stockage, une conservation en boîte, les méthodes de maturation artificielle, de réfrigération et de surgélation ainsi que l’usage d’agents conservateurs créent des aliments biocidiques et entraînent une destruction quasi-totale des vitamines, enzymes, hormones végétales, etc., indispensables à la vitalité de nos cellules.
  4. Tous les additifs alimentaires artificiels et synthétiques (antioxydants, humidifiants, émulsifiants, colorants, etc. ) sont extrêmement dangereux pour la santé et fréquemment cancérigènes. Même à faible dose ces substances ne sont jamais inoffensives. Tous les aliments conditionnés industriellement ont reçu, d’une manière ou d’une autre, des additifs biocidiques.
  5. Les substituts artificiels des aliments naturels ne sont pas seulement biostatiques mais biocidiques.
  6. Un long stockage domestique peut diminuer considérablement la qualité nutritive des aliments, même si ceux-ci étaient originellement de qualité.
  7. Choisissez toujours des fruits et légumes frais. Mangez-les crus et évitez les aliments conditionnés, même ceux qui proviennent des magasins de santé.
  8. Votre alimentation devrait consister essentiellement en fruits et légumes frais, céréales et graines crues ou germées, noix et oléagineux de toutes sortes, yoghourt fait maison avec du lait cru, œufs crus provenant de poules saines, bien nourries, disposant d’exercice et d’air frais, lait cru et frais provenant de chèvres ou de vaches en bonne santé et bien nourries.
  9. Les deux facteurs les plus importants de l’alimentation sont de disposer de suffisamment de substances végétales embryonnaires, (aliments biogéniques) et d’aliments complets frais non conditionnés, (aliments bioactifs).
  10. Bien que l’environnement soit moins facile à contrôler que l’alimentation, il faut éviter autant que possible l’air, l’eau et la terre pollués par les produits industriels, les substances et les radiations nocives.