LES SIX SONS DE GUÉRISON

Les six sons de la guérison font partie de la voie taoïste, on les nomme aussi : Formule de santé en six caractères.

Les six sons permettent de transformer les émotions négatives en énergie vitale, d'harmoniser les organes vitaux, de régénérer les énergies en transmutant la tristesse en dynamisme, la peur en courage, la colère en compassion, la haine en amour, l'inquiétude en confiance et la douleur en plaisir.

Cette pratique de Qi Gong utilise le pouvoir vibratoire du son émis et orienté dans le corps pour évacuer le Qi pervers accumulé dans nos organes par des émotions trop fortes, des excès de nourriture et la pollution de l'environnement.

L'origine des six sons thérapeutiques remonte à Zhuang Zi (Tchouang-tseu), philosophe (IVe siècle av. J.C.)

Les Six Sons de Guérison nous aident à augmenter les vibrations bénéfiques des organes en renforçant leurs énergies positives. Ils aident également à soigner les organes en équilibrant leurs fonctions avec le reste du corps. Chaque son peut se faire dans n'importe quelle position, mais un exercice rigoureux s'effectue en général assis.

Le plus important est de sentir toutes les énergies émotionnelles négatives de façon à pouvoir les transformer en Énergie Vitale.

Commencez lorsque vous serez habitué aux organes et aux sons qui leur correspondent.

Conclusion

En vous exerçant tous les jours vous découvrirez que les énergies négatives n'ont pas où peu de place pour se développer. Il est toujours utile de trier les déchets émotionnels. Voyez ce qui peut être recyclé intérieurement, tout comme papier, verre et plastic dans votre foyer.

Au fur et à mesure de votre apprentissage du recyclage des émotions négatives en Énergie Vitale,vous vous sentirez beaucoup mieux et n'aurez plus à vous soulager en déversant sur les autres.



La méthode

Le son des poumons

Serrez les dents et appuyez la langue contre. Dans une longue et lente expiration faite le son SSSSSSSSS, comme le bruit de la vapeur sifflant de la bouilloire. Pendant chaque période de repos, lorsque vous inspirez doucement, souriez aux poumons. Imaginez les baignant dans une lumière blanche et concentrez vous sur la vertu qu'est le courage, directement liée à l'énergie du poumon.


Le son des reins

Formez un 0 avec les lèvres, comme si vous alliez souffler une bougie, et dans une longue et lente expiration faite le son HOUUUUUUUU.

Pendant chaque temps de repos, souriez aux reins, et imaginez les baignant dans une lumière bleu vif. Ressentez la bonté, vertu qui augmentera l'énergie positive des reins.


Le son du foie

Collez la langue au palais. Dans une longue et lente expiration faites le son CHHHHHHHH. Pendant chaque période de repos souriez au foie.

Imaginez le baignant dans une lumière verte. Ressentez la gentillesse, vertu qui augmentera son énergie positive.


Le son du coeur

Ouvrez grand la bouche. Dans une longue et lente expiration faites le son HAAAAAAA. Pendant que vous vous reposez, souriez au coeur.

Imaginez le baignant dans une lumière rouge. Sentez l'Amour, la joie et le bonheur qui développent l'énergie positive du coeur.


Le son de la rate

Collez la langue au palais. Dans une longue et lente expiration faites le son WOUUUUUUU, son très guttural, beaucoup plus grave que celui des reins.

Pendant chaque période de repos souriez à la rate et imaginez la baignant dans une lumière jaune vif.

Ressentez l'honnêteté, vertu qui augmentera l'énergie positive de la rate.


Le son du Triple Réchauffeur

Faites cet exercice allongé si possible.

Bouche ouverte; expirez lentement et faites le son HIIIIIIII.

Pendant chaque période de repos, imaginez un rouleau à pâtisserie géant aplatissant votre corps de la tête aux pieds. Cela équilibrera les énergies activées par les autres sons et vous aidera à détendre votre corps correctement.