La baie de Goji, c'est quoi?
Le Goji vient d'une plante de la famille des Lycium, une espèce dont on retrouve plus de 80 variétés de par le monde. Le fruit Goji, étudié et consommé pour ses propriétés thérapeutiques, provient de la variété Lycium Barbarum (Lyciet de Barbarie), la seule variété qui contient tous les éléments nutritionnels qui ont fait l'honneur et la réputation du Goji au fil des siècles.
Quel sont les bienfaits du Goji ?
Le Goji est réputé pour être le fruit le plus nutritif au monde. Il contient à la fois le plus grand nombre d'éléments nutritionnels et la plus forte concentration pour plusieurs d'entre eux.
Tout le monde peut-il consommer la baie de Goji?
Oui, le Goji n'est pas un médicament mais un fruit, donc un produit naturel qui permet à votre corps de mieux se défendre en renforçant votre système immunitaire. Aussi, tout le monde peut en consommer, à tout âge..
Peut-il y avoir intéraction entre le Goji et des médicaments ?
Parmis les milliers de témoignages que nous avons déjà reçu et trouvés sur internet, aucun fait vécu ne signale une possible intéraction entre le fruit séché Goji et des médicaments ce qui n'exclue pas qu'il serait possible qu'un tel cas puisse survenir un jour. D'ailleurs une étude chinoise a démontré qu'il y aurait une possible intéraction entre le Goji et les médicaments du type "Warfarine". Aucun cas vécu n'a encore à ce jour prouvé cette étude. Par sécurité, si vous suivez déjà un traitement, commencez votre cure de Goji en ne prenant qu'un dosage minimal par exemple 3 ou 4 fruits matin et soir, et, si tout va bien, augmentez ce dosage graduellement de un fruit supplémentaire à tous les jours.
Notez qu'il faut différencer nos fruits de Goji séché d'avec les autres types de Goji qu'on retrouve sur le marché. Notamment les jus de Goji qui pourraient causer des problèmes s'ils sont pris en même temps que certaines médications car ils sont une modification du fruit faite de main d'homme et de plus, d'autres ingrédients y sont ajoutés, dont la consommation de quelques-uns est interdite lors de certains traitement.
Comment consomme-t-on le Goji ?
La meilleure méthode reconnue pour ses résultats consiste à consommer une poignée de fruits séchés matin et soir, soit environ un total de 35/40 fruits par jour. Vous pouvez doubler le dosage ou encore mieux, prendre 20 fruits 4 fois par jour si vous êtes atteint d'une maladie chronique. Dans toutes les conditions, il est toujours préférable de ne prendre quelques fruits à la fois les premiers jours.
Quel sont les effets du goji ?
On peut dire que le Goji est le supplément alimentaire naturel le plus complet et le plus efficace pour rééquilibrer le corps. Il devrait sans aucun doute être intégré à toute alimentation saine. De plus, il est totalement sans danger et sans effets secondaires. Comme le Goji contient la plupart des vitamines, minéraux et acide gras essentiels, il aura donc un effet sur la plupart des parties du corps et sur les maladies qui en découlent.
Y a-t-il des effets secondaires ?
Certains effets secondaires, tout à fait normaux, peuvent apparaitre dans les premiers jours de consommation, liés à une élimination rapide des toxines par l’organisme. Cela peut créer un débalancement, et donc entrainer quelques légers maux de ventre. Cela n’est pas inquiétant, mais pour éviter ces effets, veillez à adopter une consommation progressive de goji, à raison de quelques baies les premiers jours, puis en augmentant les doses au fur et à mesure. Certaines personnes, enfin, peuvent présenter des allergies, ou se montrer intolérantes aux solanacées (aubergine, poivron, pomme de terre, …), dont fait partie le goji. Dans ces situations, sa consommation est évidemment déconseillée.
Disons que je suis atteint d'une quelconque maladie, le Goji serait-il bon pour moi ?
Probablement. Nous avons déjà dans nos archives des témoignages sur la plupart des maladies. Cependant, ce n'est pas tout le monde qui réagissent de la même façon au Goji puisque c'est un fruit, donc traitement naturel. La meilleure façon de le savoir est de l'essayer! La santé n'a pas de prix. Mieux vaut vivre pauvre et en santé que riche et malade.