CHANT DU HU

Vous avez tout ce qu’il faut pour augmenter votre bonheur, votre amour et votre compréhension de la vie. Le chant du HU peut vous aider à développer votre joie de vivre grâce à la Lumière et au Son.

À travers les âges, les disciples de nombreuses voies spirituelles ont utilisé la prière, le chant de mots sacrés et la méditation pour se rapprocher de Dieu. Aujourd’hui, ceux qui ont découvert HU, un ancien nom de Dieu, le chantent pour s’élever spirituellement.

Quelles que soient vos croyances ou votre religion, vous pouvez chanter HU pour devenir un être plus aimant et vous sentir en sécurité dans l’amour de Dieu.

HU est tissé à même le langage de la vie. Il représente le Son de tous les sons. C’est le vent dans les feuillages, la pluie qui tombe, le fracas des avions à réaction, le gazouillement des oiseaux, le grondement épouvantable de la tornade.

Sa sonorité est perceptible dans le rire et les pleurs, le vacarme de la circulation urbaine, les vagues de l’océan et le doux clapotis du ruisseau de montagne. Et pourtant le mot HU n’est pas Dieu. Il s’agit d’un mot que les gens de partout peuvent employer pour s’adresser à l’Auteur de la vie.

Harold Klemp, Chef spirituel d'Eckankar

La méthode :

  • Le dos droit;
  • Les yeux fermés;
  • Ouvrez votre coeur en pensant à un être cher ou à quelque chose que vous aimez, et prenez quelques respirations profondes pour vous détendrent;
  • Ouvrez votre coeur sur une pensée d'amour et prenez quelques respirations profondes;
  • Puis, sur l'expiration du souffle, chantez HU (se prononce HIOU) avec beaucoup d'amour;
  • Continuez votre chant pendant cinq à dix minutes, sans excéder vingt à trente minutes.

 Ecoutez un extrait du Chant du HU :



Vous pouvez aussi télécharger le Chant du HU